Une vraie pause estivale dans un monde compliqué, tel a été le ressenti des participants, lundi 5 août, de la fête de la chapelle ND des Neiges à Montgésin, au-dessus de Plagne Montalbert.

Vacanciers, résidents secondaires, et habitants de la vallée ont fêté le matin ND des Neiges au cours d’une messe concélébrée par trois prêtres venus de Londres, de Normandie, et d’Albertville.

Les participants ont ensuite pu ensuite échanger lors de l’apéritif offert et préparé par l’association des Amis de ND des Neiges, puis se retrouver autour d’un pique-nique sur les tables et sous les tentes installées par les services techniques d’Aime-La-Plagne.

A 14h30, le public s’est à nouveau rassemblé dans la chapelle pour apprécier un spectacle chorégraphique et musical présentant l’œuvre, la vie et la personnalité originale du musicien Erik Satie, par la compagnie Le Ver à Soie.

Cette fête a bénéficié du soutien financier et matériel du département de la Savoie, de la commune d’Aime-La-Plagne et de l’Office de tourisme de la Grande Plagne.

Tous se sont quittés en se promettant de se retrouver le 5 août 2025.

Mis à jour :